Où ? Pianofabriek : Rue du Fort 35, 1060 Saint-Gilles
Quand ? mercredi 20/11 à 19h30
Entrée à prix libre
De 2020 à 2024, la coalition fédérale Vivaldi s’est targuée d’être un gouvernement « féministe ». Derrière la rhétorique et les effets d’annonce, qu’en est-il véritablement du bilan de la coalition sortante du point de vue de son impact sur la situation des femmes et sur le mouvement féministe ?
Ces dernières semaines, les négociations des partis qui devraient former la prochaine coalition fédérale Arizona laissent entrevoir des attaques sociales d’une grave ampleur : comment analyser d’un point de vue féministe les propositions sur la table des négociations et les impacts qu’elles auront sur les femmes ?
Face à la victoire électorale de la droite, comment nous organiser pour lutter ? Qui sont nos alliés, nos ennemis, et nos faux-amis ? Quelles perspectives féministes mettre en avant pour obtenir des victoires et construire le rapport de force ?
La Formation Léon Lesoil et la Gauche anticapitaliste vous invitent à venir discuter de toutes ces questions lors d’une conférence-discussion, en compagnie de :
• Lucie, militante des Féministes anticapitalistes
• Malika, militante du Collecti·e·f 8 mars et du Front féministe unitaire
Une soirée organisée avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles.