Où ? Au Pianofabriek : rue du Fort 35, 1060 Saint-Gilles
Quand ? Jeudi 23/05 à 19h30
Entrée à prix libre
Dans le sillage de la Pride qui se tiendra le samedi 18 mai à Bruxelles, la Gauche anticapitaliste et la Formation Léon Lesoil vous invitent à une soirée de discussion sur les manières de lutter pour la libération des personnes LGBTI.
Alors que l’extrême droite se fait de plus en plus menaçante à travers le monde et s’appuie toujours sur des politiques LGBTphobes, et en particulier transphobes, et que les forces libérales se contente de repeindre leur façade en rose pour se donner bonne conscience tout en s’alliant de plus en plus avec les organisations les plus réactionnaires, nous discuterons de la nécessité de rassembler toutes les forces de rupture avec le capitalisme dans une lutte radicale autour des questions LGBTI.
Quelle attitude adopter face aux tentatives de récupération des luttes LGBTI par la droite ? Comment construire des alliances avec les autres mouvements progressistes (syndicaux, féministes, antiracistes) ? Autour de quelles revendications peut-on construire un front large avec toutes les forces queer de gauche ?
Venez en discuter le jeudi 23 mai avec nous, en présence de :
–Pierre, membre des Inverti.e.s, collectif TransPédéGouine communiste en France
–Mélodie, membre de la commission LGBTI de la Gauche anticapitaliste
Une soirée organisée par la Formation Léon Lesoil et la Gauche anticapitaliste, avec le soutien de la FWB.