Quand ? Mardi 24 septembre, à 18h45
Où ? Salle Janssens, 25 rue de Dinant à 7000 Mons
L’extrême droite fait désormais partie de notre paysage politique. Que ce soit en raison de ses scores, parce que ses idées se diffusent dans d’autres partis ou parce qu’elle est désormais au pouvoir dans plusieurs pays européens.
À la veille des élections communales, nous vous donnons rendez-vous pour analyser les succès de l’extrême droite et les conséquences sur la vie de celles et ceux à qui elle s’en prend : étrangers, migrant·es, chômeurs / chômeuses, syndicalistes, femmes…
Pour en discuter nous recevrons :
Juliette Léonard, chargée de recherche en Éducation permanente chez CVFE asbl, auteure de l’analyse Féminisation de l’extrême droite. La comprendre pour mieux la combattre ? (Collectif contre les violences familiales et l’exclusion, décembre 2022).
Vincent Scheltiens, historien et assistant postdoctoral à l’Université d’Anvers, auteur (avec Bruno Verlaeckt) du livre Extrême droite – l’histoire ne se répète pas… de la même manière (Éditions du Cerisier, 2021).
RÉSERVATION SOUHAITÉE
cedric.devriese@cepag.be ou par SMS au 0473 97 64 93
Partager l’événement sur facebook…
Une soirée organisée par le CEPAG Mons-Borinage et la Formation Léon Lesoil, en collaboration avec le Front antifasciste montois (FAM) et avec le soutien de la FWB.