Où ? Pianofabriek : Rue du Fort, 35 à Saint-Gilles salle Cadzand (2ème étage) [ACCESSIBLE AVEC ASCENSEUR]
Quand ? Le samedi 12 mars à 19h30
- Youna Marette et Piero Amand (militant.e.s de Génération Climat)
- Youri Mora et Judith De Lannoy Lachterman (militant.e.s de l’Union des Progressistes Juifs de Belgique – UPJB)
- Myriam Djegham (permanente du syndicat CNE)
- et une militante féministe active dans le Collecti.e.f 8 maars
Ces dernières semaines, les luttes sociales reprennent de la force sur tous les fronts, pour la dignité, le respect, pour un avenir vivable pour tou.te.s :
- la jeunesse se mobilise massivement chaque semaine pour éviter la catastrophe climatique,
- le mouvement féministe se renforce avec la dynamique enclenchée autour de la grève féministe des femmes* le 8 mars,
- le mouvement antiraciste et antifasciste se réorganisent avec bientôt une grande manifestation antiraciste le 24 mars,
- et dans tout cela le mouvement syndical lui-même reprend de la force avec une grève nationale réussie le 13/2 et des nombreuses discussions sur ses relations avec les autres mouvements sociaux.
Comment construire des mouvements sociaux combatifs, déterminés et démocratiques ? Comment « frapper ensemble » contre l’exploitation et les dominations qui nous étouffent ? Quelle solidarités construire entre nos luttes ? Quelles perspectives pour la suite ? Quelle relation entre mouvements sociaux et la construction d’une alternative politique ?
Rendez-vous pour en discuter lors de notre conférence-débat avec des actrices/acteurs impliqué.e.s dans ces différents mouvements.
Cet événement est organisé par la Formation Léon Lesoil en collaboration avec la Gauche anticapitaliste Bruxelles et avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles.