⚠ En raison des conditions sanitaires qui se dégradent, cette conférence-débat aura lieu en ligne sur notre page Facebook ce mardi 13 octobre à 20h ! ⚠
Événement Facebook : facebook.com/events/360770541777902/
On le sait, l’économie capitaliste mondiale est en crise. L’Europe et la Belgique ne sont pas épargnées. Les contradictions de ce système sont de plus en plus fortes. Nous nous retrouvons donc ce 13 octobre avec Jean-Christophe Defraigne, professeur d’économie à l’Institut d’études européennes, UCLouvain Saint-Louis Bruxelles. Il est spécialiste de l’histoire des changements technologiques, des politiques industrielles et commerciales en Europe, aux USA et en Asie de l’Est, ainsi que de la montée des économies émergentes comme la Chine et ses effets sur l’Europe.
Il reviendra avec nous sur l’impact actuel et futur de la crise consécutive à la pandémie de Covid19, en se focalisant en particulier sur la situation belge : quels secteurs économiques sont et seront les plus frappés ? Quelle est la réaction de la classe capitaliste, notamment en Belgique ? Pourquoi les programmes tels que celui de la Vivaldi ne pourront pas répondre au problème ? Enfin, quels sont les enjeux et défis pour la classe travailleuse et le mouvement ouvrier face aux licenciements et à l’appauvrissement des travailleur.se.s notamment ? Rendez-vous mardi 13 octobre pour en savoir plus !
Un événement organisé par la Formation Léon Lesoil en collaboration avec la Gauche anticapitaliste et avec le soutien de la Fédération Wallonie Bruxelles.