La France est l’un des pays les plus touchés au monde par le covid-19. Alors que les infections se multiplient les soignant.e.s manquent toujours de matériel pour se protéger et se soigner.
Malgré les mesures de confinement, le gouvernement Macron refuse toujours de fermer les entreprises non-essentielles ce qui pousse de nombreux/euses travailleurs/euses à prendre un risque pour leur santé. Les violences machistes ont augmenté de 30% sous le confinement mais les mesures de protection pour les femmes sont toujours insuffisantes ou inexistantes.
Le gouvernement français se sert également de cette crise sanitaire pour annoncer de nouvelles attaques contre les droits des travailleurs/euses.
Dans ces conditions extrêmes, comment continuer à lutter ? Comment les travailleurs/euses s’organisent ? Quelles sont les initiatives de solidarité qui se mettent en place ?
Nous en discuterons ce dimanche 5 avril à 19h avec Mimosa Effe, membre de la direction du NPA (Nouveau Parti Anticapitaliste, l’organisation sœur de la Gauche anticapitaliste en France). Retrouvez-nous en direct sur la page facebook de la Gauche anticapitaliste.
Evénement Facebook : facebook.com/events/151050316269512/
Cette conférence est organisée par la Formation Léon Lesoil en collaboration avec la Gauche anticapitaliste avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles.