Où ? Pianofabriek : Rue du Fort, 35 à Saint-Gilles salle Arenberg (rez-de-chaussée)
Quand ? Le mardi 11 juin à 19h30

Avec : Mathieu Danero

« Douze ans… douze ans que je travaille dans le « social », plus particulièrement dans l’insertion socioprofessionnelle, la cohésion sociale et l’éducation permanente. Secteurs professionnels flirtant de près ou de loin avec l’éducation populaire : l’éducation du Peuple, pour le Peuple, par le Peuple ! On ne cesse de parler d’émancipation, de vivre-ensemble, de transformation sociale… Et depuis… de quoi nous sommes-nous émancipés ? Vit-on aujourd’hui dans une société qui rassemble? Et socialement… a-t-on transformé quoi que ce soit ? Peut-être est-il possible de voir l’éducation populaire autrement et d’arrêter de penser qu’il faut éduquer le Peuple : les pauvres, les sans emplois, les immigrés… les dominés.
Et si l’éducation populaire n’était pas faite que pour les autres ?
Afin de tenter de poser toutes ces questions je vous propose sous forme de conférence gesticulée d’ouvrir le dialogue.

Une expérience nouvelle pour moi… ! Vous avoir comme public et par la suite partager avec vous les différentes réflexions de cette mise à nu sur le sujet de l’éducation populaire, sur ce que c’est ou que ça pourrait être. »

Ouvert à tou.te.s, pour un échange convivial, constructif et, pourquoi pas, un monde un peu moins pire !

Organisée par la Formation Léon Lesoil en collaboration avec la Gauche anticapitaliste avec le soutien de la Fédération Wallonie Bruxelles.