La pandémie de COVID-19 montre qu’une réduction des émissions de gaz à effet de serre n’est possible qu’en produisant et en transportant moins.

Mais, dans le capitalisme, moins de production signifie plus de chômage, de misère et d’inégalités. Alors, sommes-nous condamné.e.s à choisir entre la récession et le changement climatique ?

Nous vous invitons à en discuter avec Daniel Tanuro, ingénieur agronome, auteur de « L’impossible capitalisme vert » et membre de la Gauche anticapitaliste, sur la stratégie écosocialiste pour échapper à ce choix productiviste entre la peste et le choléra…

Soyez nombreux/euses à vous connecter ce mercredi 1er avril à 20h30 pour une conférence-live sur la page Facebook de la Gauche anticapitaliste.

Evénement Facebook : facebook.com/events/215302726244761/

La pandémie, le capitalisme et le climat

Daniel Tanuro sera présent en direct ce mercredi 1er avril à 20h30 pour la Conférence-live : La pandémie, le capitalisme et le climat.L'occasion de l'écouter et de discuter des liens entre la crise, la pandémie que nous vivons et de la destruction de la planète.Soyez nombreu.x.ses !

Posted by Gauche anticapitaliste on Sunday, March 29, 2020

Cette conférence est organisée par la Formation Léon Lesoil en collaboration avec la Gauche anticapitaliste avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles.