Nous avons le plaisir de vous inviter à une soirée conférence-débat autour du livre «POP FASCISME »,en présence de leurs auteurs Pierre PLOTTU et Maxime MACÉ.
Quand ? Mercredi 14 mai, à 18h00
Où ? Salle Panoramique, 18-20 rue Lamir, 7000 Mons
Entrée : prix libre
Les idées d’extrêmes droites infusent de plus en plus les réseaux sociaux. Nous désirons nous pencher sur le « Pop Fascisme », ou la propagation de l’extrême-droite au sein de la culture populaire en ligne. Les journalistes et spécialistes de l’extrême droite Pierre Plottu et Maxime Macé sont les auteurs de « Pop fascisme. Comment l’extrême droite a gagné la bataille culturelle sur Internet » (éditions Divergences). Avec nous, ils exploreront toutes les ramifications de l’extrême droite sur les réseaux sociaux jusqu’aux plateaux TV et nous expliqueront en quoi consiste ce pop fascisme qui se répand sur les réseaux sociaux. Cette idée que l’extrême droite contemporaine, en adoptant les codes de l’époque, notamment les réseaux sociaux, est en passe de remporter la bataille culturelle sur Internet.
Comment le fascisme jadis ringard a réussi à redevenir tendance auprès des jeunes ?
Quelles sont les ficelles de ce pop fascisme que dénoncent nos invités ?
Est-il déjà trop tard pour contrecarrer l’influence de l’extrême droite sur les réseaux ?
Une soirée proposée par le CEPAG Mons-Borinage, le CNCD 11.11.11 et la Formation Léon Lesoil, avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Nous vous attendons nombreuses et nombreux pour partager ce moment d’échange et de réflexion.