Conférence-débat le mardi 26 octobre à Maxima, 144, rue du Montenegro, 1190 Forest.
Possibilité de suivre en ligne sur Zoom, sur inscription via le formulaire suivant : https://forms.gle/4RQF7GTgsg3L5mDs9
Maroc, 2021 : dans le régime autoritaire monarchique, après des élections qui n’apporteront aucun changement fondamental en faveur de la justice sociale et des droits démocratiques, la mobilisation continue sur place et à l’international face à la répression féroce exercée par le pouvoir contre toute opposition indépendante.
Militant.e.s du mouvement populaire (Hirak) du Rif ou journalistes, tels qu’Omar Radi et Soulaimane Raissouni : nombreux.se.s sont les personnes victimes du harcèlement judiciaire et de traitements indignes. La Belgique et Bruxelles ont des liens historiques avec le Maroc, depuis que de nombreux.se.s travailleur.se.s ont été importé.e.s dans les années 1960 pour venir construire les lignes de métro, les autoroutes, etc. Nous pensons qu’il est fondamental de faire connaître la cause des militant.e.s et journalistes marocain.e.s dans les milieux de gauche et progressistes en Belgique et de manifester notre solidarité. C’est pourquoi nous vous invitons à cette soirée pour débattre du contexte politique et social, des enjeux et des initiatives solidaires, en présence de :
– Nidal Salam et Thérèse Di Campo, membres du comité de soutien à Omar Radi et Soulaimane Raissouni
– Said El Amrani, soutien au Hirak du Rif
– Driss Radi, papa d’Omar Radi
Les mesures sanitaires (masque, gel, distanciation et aération) restent d’application. Sortons couvert.e.s !
Un évènement organisé par la Formation Léon Lesoil en collaboration avec la Gauche anticapitaliste