Conférence-débat le mercredi 15 juin à Maxima, 144, rue du Montenegro, 1190 Forest (salle Polyvalente).
Et on galère et on galère…Et on va pas se laisser faire. Gouvernements et patrons nous font croire que l’inflation, les factures impayables et l’étranglement de nos salaires sont des fatalités, produits de la nature des choses, sur lesquels nous n’aurions aucun contrôle. Mais pas grand monde n’est dupe et la colère gronde.
Après la grève des services publics (cheminot.e.s, éboueur.se.s, hôpital public, administrations,…) de ce 31 mai, alors qu’on voit aussi des mobilisations dans des secteurs tels que les titres-services, le non-marchand (soin, socio-culturel), l’enseignement, ou encore chez Ryanair, c’est une manifestation de masse qui est appelée le 20 juin par le front commun syndical, couverte par un préavis de grève.
– D’où vient réellement l’explosion des prix ? Comment fonctionne l’inflation ?
– Pourquoi et pour qui nos salaires sont-ils bloqués ?
– Quelles revendications et perspectives pour sortir de cette nouvelle impasse capitaliste ?
Pour y voir plus clair, répondre à nos questions et affûter nos arguments dans les luttes sociales, syndicales et politiques, nous vous invitons à une conférence-débat avec deux jeunes économistes critiques :
– Bastien Castiaux, membre du réseau Rethinking Economics et d’Econosphères
– Clara Seynaeve, doctorante en économie à l’UCLouvain, qui travaille notamment sur l’aspect économique des politiques de « green new deals »
Un évènement organisé par la Formation Léon Lesoil en collaboration avec la Gauche anticapitaliste