Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

« J’habite, tu habites, ils spéculent… »

20 avril @ 19h30 21h30

Conférence-débat le mercredi 20 avril à Maxima, 144, rue du Montenegro, 1190 Forest (salle Polyvalente).
Dans les villes de l’an 2000, la vie ne semble pas plus facile … les loyers flambent, de plus en plus de personnes « vivent » en rue, peu de logements sociaux se construisent, des milliers d’expulsions ont lieu chaque année, et des bâtiments de logements chics se construisent mais restent vides… que se passe-t-il dans nos villes ?
 
A travers son parcours dans Bruxelles et son amour de la géographie urbaine, Sarah De Laet aborde des problèmes de logement que de plus en plus de personnes rencontrent dans les villes d’Europe. Elle nous racontera comment par son expérience d’habitante, de chercheuse, de travailleuse, par des mobilisations, des expériences institutionnelles, des essais en tout genre, elle en est arrivée à penser que la propriété privée sous sa forme actuelle était le frein à la réalisation du droit au logement.
 
La forme conférence gesticulée permet de faire passer de la matière théorique tout en passant un bon moment !
 
Si vous vous êtes déjà demandé pourquoi des bâti­­­ments restent vides dans des villes chères, si vous vous deman­­­dez pourquoi les loyers ne font qu’aug­­­men­­­ter, si vous avez un loge­­­ment ou si vous n’en avez pas, venez !
 
Cette conférence gesticulée s’inscrit dans la continuité du Housing Action Day, qui a rassemblé près d’un millier de personnes à Bruxelles le 27 mars !
 
Un évènement organisé par la Formation Léon Lesoil en collaboration avec la Gauche anticapitaliste
Rue du Monténégro 144
Forest, 1190 Belgique
+ Google Map
+32 2 315 80 05
Voir Lieu site web

Voir le site Organisateur

Voir le site Organisateur